Les agents de bord partagent des récits et des faits révélateurs sur les voyages en avion

Quand j'étais plus jeune, je pensais que ce serait amusant d'être hôtesse de l'air : elles voyagent vers des destinations exotiques aux frais de la compagnie, et elles ont l'air si glamour en se promenant dans l'aéroport avec leurs uniformes et leurs valises à roulettes. En vieillissant, j'ai appris que ce n'est pas aussi glamour qu'il y paraît. Les hôtesses de l'air ont peut-être l'occasion de voir le monde, mais elles doivent aussi gérer les passagers, qui sont souvent en colère, impolis, ivres, désordonnés, malades, ou les cinq à la fois. Et je soupçonne que lorsque vous voyez le fonctionnement quotidien de l'industrie aérienne et que vous voyez l'envers du décor, cela enlève beaucoup du plaisir et de la magie des voyages en avion.
Advertisements

#1: Soyez attentifs

Je n'avais jamais remarqué cela avant que cette question ne le soulève, mais si vous y pensez, c'est un peu étrange que les agents de bord vous fassent ouvrir toutes les fenêtres avant le décollage ou l'atterrissage. Je pense que j'ai toujours supposé que c'était parce qu'ils voulaient qu'elles soient toutes ouvertes pour le vol suivant, et qu'il était plus facile de faire faire cela par les passagers plutôt que de les ouvrir eux-mêmes.
Advertisements
Mais apparemment, ce n'est pas le cas et il y a une raison plus importante derrière cela. Apparemment, les agents de bord comptent sur les passagers pour les avertir s'ils voient quelque chose d'anormal se passer à l'extérieur. La prochaine fois que je serai côté hublot, je prendrai très au sérieux mes responsabilités de surveillance d'incendie moteur.
Advertisements