Faits sur les bateaux de croisière dont on parle rarement

Pour certaines personnes, les croisières sont l'escapade ultime lors de la planification de leurs voyages. Elles sont comme des mondes miniatures, avec hébergement, nourriture et tout ce dont vous pourriez avoir besoin au même endroit. Mais elles viennent aussi avec leur propre ensemble de règles et de réalités. Donc, que vous soyez un expert en paquebots de luxe ou que vous envisagiez d'en prendre un pour la première fois, vous voudrez consulter ces secrets de croisière avant de monter à bord. Des commodités inédites aux choses que les membres d'équipage savent mais ne disent jamais aux clients, ces faits jetteront une nouvelle lumière sur toute l'expérience.

Les membres d'équipage et leurs désirs interdits les uns pour les autres

Celui-ci est tout à fait logique si vous y pensez; il n'est pas rare que les membres d'équipage se rapprochent les uns des autres pendant un voyage. Après tout, ils passent des semaines et parfois même plus longtemps ensemble sur l'océan.
Advertisements
C'est apparemment si courant qu'il existe des règles non écrites associées aux relations sexuelles avec des collègues, telles qu'une compréhension mutuelle de la durée prévue des relations. Certains anciens employés de navires de croisière ont même décrit la culture autour des relations sexuelles avec des collègues comme étant comparable, voire pire, à celle des dortoirs universitaires.
Advertisements

Les membres d'équipage s'exposent à des conséquences s'ils fraternisent avec les passagers

Bien que les membres d'équipage aient fréquemment des relations entre eux, il leur est interdit de fraterniser avec les passagers à bord. En fait, même le simple fait d'être soupçonné de le faire suffit parfois à leur attirer de gros ennuis.
Advertisements
Cette règle est principalement en place pour protéger l'équipage contre toute accusation de comportement inapproprié et, bien sûr, pour protéger également la compagnie de croisière contre d'éventuelles poursuites judiciaires de la part d'un passager. Après tout, il est beaucoup plus facile et moins public pour une compagnie de croisière de régler les problèmes au sein de son personnel que de s'occuper des problèmes impliquant des passagers.
Advertisements