Pratiques d’hygiène démodées qui sont tout sauf propres

Utilisation des rayons X pour l'épilation

Au début du 20e siècle, la recherche de nouvelles techniques de beauté était constante, avec des résultats parfois choquants. L'une des méthodes les plus étranges : l'épilation des poils indésirables aux rayons X. À l'époque, c'était considéré comme une solution rapide et ultramoderne, et de nombreuses personnes s'asseyaient volontiers devant les machines à rayons pendant quelques minutes pour obtenir une peau lisse.
Advertisements
Malheureusement, personne ne réalisait à quel point c'était dangereux. Plus tard, beaucoup ont souffert de brûlures dues aux radiations, d'ulcères ou même de cancers. Un rappel qui donne à réfléchir sur le fait que toutes les innovations en matière de beauté ne vieillissent pas bien – et on se demande inévitablement quels sont les tendances actuelles qui choqueront les générations futures.
Advertisements

Les femmes portaient des sourcils collés en peau de souris

Au XVIIIe siècle, les sourcils fournis et spectaculaires étaient absolument tendance – mais les crayons à sourcils n'existaient pas encore. Au lieu de cela, de nombreuses femmes utilisaient de petits morceaux de peau, provenant réellement de souris. Ceux-ci étaient collés sur le visage pour créer l'illusion de sourcils denses et parfaits.
Advertisements
Ce qui était autrefois considéré comme élégant et à la mode semble aujourd'hui tout simplement repoussant. Mais à l'époque, les sourcils en peau de souris étaient une véritable déclaration de mode. Encore un exemple de la longueur d'avance que les gens ont parcourue pour la beauté – peu importe à quel point cela peut nous paraître étrange aujourd'hui.
Advertisements