Si vous avez peur des hauteurs, veuillez vous retenir pendant que vous regardez. Voici les 20 ponts les plus dangereux au monde qui vous feront trembler des mains et des pieds.
L'ouvrage architectural que l'humanité a imaginé pour traverser les rivières : le "pont". Il est essentiel à notre vie, et de nombreuses régions seraient inaccessibles sans pont. Nous traversons souvent les ponts sans y penser, mais saviez-vous qu'il existe de nombreux ponts dans le monde situés dans des endroits incroyables ou dangereux et sur le point de s'effondrer ? Cependant, même ces ponts dangereux sont souvent essentiels pour les populations locales en tant qu'infrastructures précieuses.
Cet article présente une sélection de 20 des ponts les plus dangereux au monde, absolument insupportables pour les personnes souffrant de vertige. En lisant cet article, vous approfondirez votre compréhension des ponts les plus dangereux et les plus célèbres du monde. Ce ne sont que des ponts qui suscitent la peur rien qu'en regardant les photos, alors préparez-vous mentalement avant de les regarder !
Situé dans le Colorado, aux États-Unis, le pont Royal Gorge Bridge offre la plus haute altitude au monde pour le saut à l'élastique, avec 321 mètres. C'est une différence écrasante par rapport aux 100 mètres du pont suspendu de Ryujin, le plus haut du Japon. Ce pont culmine à 350 mètres au-dessus du fond de la rivière et est également connu comme le plus haut pont suspendu au monde.
Au Costa Rica, le pont de Quepos est connu localement sous le nom de "pont de la mort" ou "pont Oh Mon Dieu !". Situé sur la côte Pacifique, il relie Jacó à Quepos. Construit à l'origine pour le transport des bananes, il est aujourd'hui délabré et grince à chaque passage de voiture. N'ayant jamais été réparé depuis sa construction dans les années 1930, l'état du pont est extrêmement précaire.